Voyage en Angleterre 2017

43 élèves Villériers et Villerières à l’heure anglaise

Le samedi 6 mai, 43 élèves de 3ème du collège JC Bouquet,Val de Morteau, site de Villers le Lac accompagnés de 4 professeurs (Mmes Baroudel, Defossez, Collet et M. Jacquemot) sont rentrés ravis de la nouvelle expérience qu’ils ont vécue en Terres Anglaises.

Six jours durant, ils ont pu se confronter à une pratique réelle, en situation, d’une des langues qu’ils apprennent depuis plusieurs années dès lors qu’ils étaient logés chez des Autochtones.

Ils ont de surcroît découvert des us et coutumes distinctes des leurs et ils ont tenté de se les approprier au cours du séjour, tant pendant les visites en journée que le soir dans les familles d’accueil. La variété des lieux visités (Oxford, Londres, Camden) leur a permis d’étoffer leurs connaissances sur le pays.